NOS APPLICATIONS

Ce que nous vous proposons
Pour tous les observateurs de la Terre

ETUDES GEOMATIQUES

La géomatique est un vaste domaine et recoupe de nombreux champs d'application. L'emploi du drone dans ces applications est souvent synonyme de gain de temps, ou de mise en oeuvre de capteur innovants permettant d'apporter un nouveau niveau de réponse à une problématique. Vous trouverez ci-dessous quelques exemple d'application de la solution drone à la résolution de problématiques courantes.

  • Analyses topographiques
  • Aménagements du territoire
  • Amélioration des rendement de cultures
  • foto
    Pour toutes les missions de cartographie de votre environnement

    TOPOGRAPHIE

    L'utilisation du drone dans les applications topographiques permet de gagner du temps dans le cadre de missions en environnements difficiles. La cartographie peut alors utiliser des moyens de type photogrammétrique, ou encore LIDAR suivant la typologie de cartographie recherchée, les contraintes de précisions restituée. Le drone sera un outil idéal de suivi de trait de côte sur de longues distances, ou encore pour la cartographie de berge ou de digues, et de manière générale pour toute application nécessitant de parcourir de grands linéaires.

    foto
    Un outil facilitateur de votre mission d'aménagement

    AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

    Assistant de choix du géomètre expert, les drones de DSDI permettent de couvrir de grandes surfaces. Ils sont donc tout à fait indiqués dans le cadre des missions d'études préalables d'aménagements fonciers, ou d'aménagement du territoire (VRD), notamment dans le cadre du déploiement de nouvelles infrastructures routières ou d'analyse de la gestion de l'eau.

    foto
    Pour optimiser vos rendements ou identifier les problèmes

    AGRICULTURE

    Les drones de DSDI peuvent s'inscrire sur des missions de cartographie des cultures afin d'identifier des problèmes d'irrigation ou de santé des plantations à grande échelle via l'analyse de données hyperspectrales. L'outil drone est utilisé dans ce cas en complément des solutions de gestion des cultures déployées sur champs, afin d'avoir une information fiable, et actualisée fréquemment.

    foto