NOS CHARGES UTILES

Des solutions pour votre métier
Vous êtes à la recherche du capteur adapté à votre besoin?

Nous vous aidons dans le choix et l'intégration de vos capteurs

DSDI est intégrateur de solutions. A ce titre, nous ne développons pas de capteurs mais puisons dans les ressources du marché les éléments sur étagère nécessaires à la création d'une réponse aux besoins de nos clients. La solution peut ainsi être standard ou nécessiter un développement. Dans tous les cas la valeur ajoutée de DSDI réside dans une intégration transparente pour garantir la meilleur adéquation vecteur/capteur.

CAPTEURS DE MESURES

Nous sommes à même de proposer des solutions de mesures spatiales reposant sur des procédés de relevés directs (LIDAR) ou indirects (photogrammétrie). Nous pouvons nous positionner également sur la mesure de concentration gazeuse ou les relevés hyperspectaux.

CAPTEURS D'OBSERVATION

DSDI vous propose des solutions d'observation de type optronique sur étagères, ou bien intégrées sur la base de vos spécification de besoins. Nous pouvons répondre aux besoins d'observation couvrant une bande spectrale allant des ultraviolet à l'infrarouge lointain.

Une proposition large et évolutive

CAPTEURS SUR ETAGERE



APPLICATION TYPE DE MESURE CAPTEUR PRIMAIRE CAPTEUR D'ATTITUDE PERFORMANCE/COUT SITE FABRICANT
Géomatique Photogrammétrie Sony A7RII SBG Ellipse N
Site fabricant
Géomatique Photogrammétrie Phase One iXU-RS 1000 SBG Ellipse D
Site fabricant
Géomatique Relevé LIDAR Velodyne HDL-32E SBG Ellipse N
Site fabricant
Géomatique Relevé LIDAR Riegl miniVUX-1UAV SBG Ellipse D
Site fabricant
Géomatique Imagerie hyperspectrale 3D-ONE Avior SBG Ellipse D
Site fabricant
Un boitier abordable et polyvalent

SONY A7RII

Premier compact hybride équipé d'un capteur d'image CMOS plein format 35 mm rétroéclairé de 42,4 mégapixels, le sony A7R II est l'outil idéal des applications de cartographie courrantes. Il vous permet de prendre des clichés haute résolution jusqu'à une sensibilité de 102 400 ISO. De fait il est compatible avec toutes les applications de photogrammétrie de jour et en conditions de basse luminosité jusqu'à des résolutions de 5 cm/pixel. La stabilisation Steadyshot 5 axes présente au niveau du capteur permet de choisir l'optique la plus adaptée à vos prises de vue en fonction des travées et du taux de recouvrement que vous souhaitez obtenir, tout en conservant les avantages de la stabilisation mécanique.

foto
Le capteur photographique le plus avancé au monde

PHASE ONE iXU-RS 1000

Destiné aux applications orthophoto professionnelles de plus haute résolution ou à plus hautes altitudes, le Phase One IXU-RS 1000 vous permet de prendre des clichés de 100 mégapixels jusqu'à 6400 ISO. Combiné à une centrale inertielle haute sensibilité, vous pouvez ainsi descendre à des résolutions d'images centimétrique sur les mêmes durées de mission qu'avec un capteur de plus basse résolution. La disponibilité d'une version NIR rend également possible l'utilisation de ce dos pour les applications en proche infrarouge.

foto
Pour les opérateurs désireux d'aborder le monde du LIDAR

VELODYNE HDL-32E

Permettant d'acquérir 700.000 points par seconde, la solution HDL-32E de Velodyne permet d'obtenir des relevés LIDAR à moindre frais. Les relevés peuvent ainsi être réalisés sur des distances allant de 80 à 100m de portée, avec une résolution de lecture de 2cm. C'est la solution idéale pour les relevés topographiques de surface les plus courants.

foto
Le LIDAR haute performances le plus compact du marché

RIEGL miniVUX-1UAV

Leader incontesté de la solution de mesure par télémétrie laser, Riegl nous propose avec son miniVUX-1UAV une solution de mesure LIDAR permettant d'acquérir des nappes de points à 360° a hauteur de 100.000 points par secondes. Ces relevés offrent une résolution spatiale centimétrique pour des distances de mesure comprise entre 100 et 250m.

foto
Pour toutes vos missions hyperspectrales

3D-ONE AVIOR

3D-One nous propose une caméra hyperspectrale disposant de capacité d'analyse spectrale pour des bandes répartient entre 450 et 975 nm. Le nombre de bandes peut être compris entre 16 et 150 suivant le débit de lecture voulu, ce débit pouvant atteindre 120 images par secondes. Le fonctionnement peut être par balayage linéaire ou cliché instantané. Couplée à une solution de modélisation photogrammétrique, cette caméra permet d'enrichir la modélisation des sols par leur nature ou composition en surface.

foto
Pour accompagner les performances de vos capteurs

CENTRALES INERTIELLES SBG SYSTEMS

Tous les capteurs d'images ci-dessus sont proposés dans un montage faisant intervenir un système d'enregistrement faisant appel aux données d'attitude du drone au moment de la prise de vue. Ainsi l'opérateur peut reconstruire la topologie observée par post-traitement des données. La qualité de la centrale inertielle utilisée pour déterminée l'attitude du drone au moment de la prise de vue conditionne donc directement le niveau de qualité des informations captées. C'est pourqoi DSDI vous propose différentes centrales suivant le type de capteur utilisé afin de conserver une cohérence de performances sur le système global.

foto