NOS CHARGES UTILES

Des solutions pour votre métier
Vous êtes à la recherche du capteur adapté à votre besoin?

Nous vous aidons dans le choix et l'intégration de vos capteurs

DSDI est intégrateur de solutions. A ce titre, nous ne développons pas de capteurs mais puisons dans les ressources du marché les éléments sur étagère nécessaires à la création d'une réponse aux besoins de nos clients. La solution peut ainsi être standard ou nécessiter un développement. Dans tous les cas la valeur ajoutée de DSDI réside dans une intégration transparente pour garantir la meilleur adéquation vecteur/capteur.

CAPTEURS DE MESURES

Nous sommes à même de proposer des solutions de mesures spatiales reposant sur des procédés de relevés directs (LIDAR) ou indirects (photogrammétrie). Nous pouvons nous positionner également sur la mesure de concentration gazeuse ou les relevés hyperspectaux.

CAPTEURS D'OBSERVATION

DSDI vous propose des solutions d'observation de type optronique sur étagères, ou bien intégrées sur la base de vos spécification de besoins. Nous pouvons répondre aux besoins d'observation couvrant une bande spectrale allant des ultraviolet à l'infrarouge lointain.

Une proposition large et évolutive

CAPTEURS SUR ETAGERE



APPLICATION TYPE DE MESURE PRODUIT NACELLE PERFORMANCE/COUT SITE FABRICANT
Inspection Imagerie visible Phase One iXU-RS 1000 A la demande
Site fabricant
Inspection Effet corona pco-ultraviolet A la demande
Site fabricant
Observation Vidéo EO/MWIR Octopus Epsilon 140 Stabilisation 2 axes
Site fabricant
Observation/Inspection Vidéo EO/MWIR/LIL/LRF Octopus Epsilon 140Z Stabilisation 2 axes
Site fabricant
Observation/Inspection Vidéo EO/MWIR/LIL/LRF Octopus Epsilon 175 Stabilisation 2 axes
Site fabricant
Le capteur photographique le plus avancé au monde

PHASE ONE iXU-RS 1000

Le Phase One IXU-RS 1000 vous permet de prendre des clichés de 100 mégapixels jusqu'à 6400 ISO. Equipé nativement d'une liaison HDMI, il permet à l'opérateur d'avoir un retour vidéo direct des zones observées et de cibler les missions d'inspection. La prise de clichés très haute définition permet d'avoir une analyse plus fine post-mission. Ce capteur est donc particulièrement adapté à l'analyse et au suivi de propagation de fissure dans toutes les structure requièrant ce type d'inspection. Pour les missions militaires ou de sécurité, ce capteur permet d'établir rapidement et discrètement une cartographie aérienne du terrain de mission afin de faciliter la préparation de mission ou de confirmer un renseignement.

foto
Le capteur de diagnostic des installations électriques

PCO.ULTRAVIOLET

La caméra ultraviolet développée par PCO permet, en conjonction avec une caméra visible ou thermique, de visualiser les effets de l'ionisation des gaz environnant une zone à forte contrainte électrique. Elle rend ainsi possible la visualisation de l'effet corona et permet aux équipes de maintenance des installations électriques, telles que les pylônes HTA, de cibler leur interventions plus efficacement.

foto
En entrée de gamme des boules optroniques polyvalente

OCTOPUS EPSILON 140

Munie d'un capteur jour haute définition combiné à un zoom x30, et d'une caméra thermique LWIR à focale fixe (au choix de l'utilisateur) la boule optronique Epsilon 140 est polyvalente et vous permettra de mener à bien toutes vos missions d'observation courte portée de jour, comme par exemple les opérations de comptage de faune aviaire ou l'analyse de la mobilité de certaines espèces.

foto
La boule optronique compacte la plus évoluée du marché

OCTOPUS EPSILON 140Z

L'Epsilon 140Z offre une prestation renforcée par rapport à sa petite soeur. Cette boule optronique est équipée d'une caméra thermique LWIR à zoom optique continu x3.3 en plus de la caméra haute définition à zoom x30. Ce duo de capteur est complété par un télémètre laser permettant de mesurer des distances d'objectif jusqu'à 5000 m, ainsi qu'un illuminateur laser infrarouge de 50 mW. Cette boule ultra-compacte est toute indiquée pour les opérations d'inspection d'ouvrages, de sécurisation de sites sensibles, et les missions de surveillance (ISR) moyenne portée.

foto
Une boule optronique sans compromis

OCTOPUS EPSILON 175

L'Epsilon 175 développée par Octopus est la première boule optronique du marché à embarquer un capteur thermique non-refroidi sur un chassis de moins de 3 kg. Elle est équipée d'un retour vidéo haute définition avec zoom x30 et d'une caméra MWIR couplée à un zoom x15. Un télémètre et désignateur laser complète la liste des capteurs embarqués sur cette boule. L'Epsilon 175 est un périphérique inégalé à l'heure actuelle pour toute mission d'inspection ou d'observation sur un drone de moins de 15 kg. Le capteur MWIR permet d'inscrire cette boule optronique sur des missions telles que la détection de fuites de gaz. Elle est donc l'outil parfait pour la surveillance et l'inspection d'infrastructures de type gazoduc. Pour les missions ISR, cette boule permet d'atteindre des distances de détection de 6 km.

foto
Pour des missions plus spécifiques

DEVELOPPEMENTS SUR MESURES

DSDI inscrit sa démarche dans un développement continu de ses offres capteurs. Si votre besoin ne trouve pas sa réponse dans le panel de solutions existante sur étagère, nous sommes à même d'étudier l'intégration de nouvelles réponses sur la base d'une spécification de besoins.

foto